Light wind Wing Foil

Pages :

Affichage de 1–15 sur 46 résultats

Pages :

A ce jour, rien n’est défini dans le monde de la wing. Mais rapidement nous verrons les préférences de chaque profil se propager dans la wing.

On sait depuis des décennies qu’il existe des formes de pratiques bien claires, d’abord popularisées en windsurf, puis en kite. Nul doute qu’on les retrouvera en wing.

Le programme : Light wind

S’il y a une chose sur laquelle tout le monde est d’accord, c’est que le foil vous permet de naviguer quand tout le monde reste sur le sable. C’est donc pour les conditions légères et marginales que l’on vous propose une sélection lightwind, histoire de ne pas laisser passer une seule session.

Quel style de wing ?

Le freerace a la Pulse, le lightwind a la Superpower. Nous avons tous rencontré des conditions de vent qui nécessitent plus de fond de puissance qu’avec une wing « classique ». Dans du vent light évidemment, mais aussi sur des spots compliqués avec de fortes déventes, du courant ou des variations de vent importantes. La Superpower Boom a été conçue pour ça. Maintenant disponible avec Boom ou poignée rigide, vous pourrez vous être le premier à l’eau, et le dernier sur la plage.

Quel style de planche ?

Dans le vent léger, il faut privilégier la longueur pour avoir la meilleure accélération possible pour générer assez de vitesse pour décoller.

En gonflable, une HIPE Perf effacera votre frustration en un temps record. En rigide, la Mint vous prouvera que oui, on peut voler en wing même quand il y a moins de 10 noeuds.

Pour les niveaux experts et énervés, la Cruzader sera l’arme ultime avec un maximum de glisse, une vraei fusée!

Quel style de foil ?

Il faut privilégier les foils qui offre un maximum de la puissance pour décoller rapidement et du plané et de la glisse pour rester en l’air même dans les molles. Pour ceux qui ont un niveau intermédiaire, le combo Curve T vous proposeront la vitesse des petites ailes avec la portance d’une grande aile. Les confirmés se tourneront vers le set up Fluids T pour gagner en vitesse et en maniabilité alors que les experts choisiront les Fluid H/stab pro pour un maximum de vitesse et de réactivité.