Stabs pro de Surf Foil

Notre gamme de stabs couvre tous les programmes, tous les niveaux, et tous les gabarits.

5 résultats affichés

Généralités :

Le stabilisateur est un élément clé de votre foil. Il permet comme son nom l’indique de stabiliser le vol en fonction de sa taille et de sa forme. Il modifiera aussi le comportement global de celui-ci.

Comment fonctionne un stab, quel est son rôle ?

Le rôle principal d’un stabilisateur est de vous faciliter la tâche ! Il doit aider à stabiliser le foil dans tous les axes.

Nous vous donnons un petit rappel sur les différents axes et sur l’importance du type de stab dans chaque cas.

Pour voler sereinement sur un foil, il faut comprendre son comportement. On ne peut pas simplement transposer ses réflexes acquis en surf, kitesurf ou windsurf à une pratique avec un foil. Quel que soit votre passif, vos débuts seront une véritable galère si vous n’intégrez pas quelques notions de base. Parmi ces notions, il y a les axes de stabilité de votre foil. Ceci permettra aussi en progressant d’adapter votre foil à vos besoins. Voyons cela ensemble !

La gestion de l’équilibre est très différente lorsqu’on passe sur une board avec un foil. Parce que fondamentalement, à partir de votre décollage, vous n’êtes plus en glisse sur une carène mais en vol sur un avion avec votre board comme poste de pilotage. La stabilité de l’avion que vous pilotez est régie par les 3 axes de stabilité : tangage, roulis et lacet.

En fonction du set-up que vous utilisez, vous pouvez modifier ces paramètres. Les débutants voudront un vol ultra stable, et ceux avec plus de niveau un foil le plus libre possible. Apprendre quels détails influencent ces aspects, vous aidera à mieux comprendre et à surtout choisir le foil le plus adapté à vos besoins.

Le tangage

Le premier axe qui saute aux yeux dès le décollage est le tangage. C’est-à-dire un mouvement alternatif qui vous fait plonger vers l’avant puis vers l’arrière. Un sentiment perturbant pour les débutants qui ont tendance à faire du marsouinage. Chez un débutant, il est essentiellement dû à un manque de vitesse. Votre avion décolle parce que vous cabrez la board mais la vitesse pour maintenir le vol vous manque. S’ensuit une descente illico, suivie d’un rebond sur l’eau et ainsi de suite. Pour les foilers expérimentés, notez que le tangage qui représente la stabilité avant-arrière de votre foil est influencé par deux aspects :

  • L’angle entre l’aile avant et le stabilisateur de votre foil (appelé V longitudinal). Un angle important apportera de la stabilité sur cet axe mais au détriment de la glisse avec une sensation de “tirer” plus d’eau. Au contraire, un angle très neutre donnera une bonne vitesse de pointe mais avec un contrôle plus compliqué à basse vitesse.
  • La distance entre l’aile avant et le stab. Plus l’entre axe sera faible et plus votre foil sera nerveux. C’est le cas par exemple sur un stab Freestyle prévu pour être le plus joueur possible. A l’opposé, plus la distance sera importante comme sur un modèle X-Over et plus le foil sera doux au décollage et stable en navigation. Il sera en revanche moins réactif.

Cette distance sur nos foils est gérée grâce à la longueur de l’emboîtement de nos stabs. Les distances sont parfaitement étudiées pour chaque programme, du foil débutant aux foils les plus techniques et performants. Toutefois, pour ceux qui désirent un surplus de stabilité en vol et pour des pratiques spécifiques, nous avons ajouté dans nos accessoires des rallonges de fuselage. Ces rallonges sont principalement prévues pour des riders débutants ou dans le cas d’une utilisation Windfoil.

Le roulis

Autre axe important : le roulis ou plus simplement la stabilité latérale. Contrairement au tangage qui est un balancement de l’arrière vers l’avant, le roulis est un mouvement qui vous fait rouler de gauche à droite. Plus votre foil sera stable en roulis et moins vous aurez cette sensation de balancier une fois en l’air. Trois choses peuvent affecter cet équilibre :

  • La taille de votre mât. Il suffit de naviguer bas pour s’en rendre compte. On est nettement plus stable. La sensation de ballan sera moins importante avec un mât de 70 cm que du haut d’un mât de 100 cm. La hauteur donne plus d’amplitude aux mouvements latéraux, ce qui peut être technique pour un débutant.
  • L’envergure de vos ailes. De fortes envergures donnent de “l’assise” à votre foil, c’est comme mettre des roulettes sur votre vélo. Ce type d’ailes facilite par exemple l’apprentissage des changements de pieds en vol. Par contre, l’entrée en courbe sera plus compliquée et le rayon pour tourner plus important. Si au contraire l’envergure est faible, vous perdrez ce côté stable. Il faut donc être plus vigilant quant à l’endroit où vous placez vos pieds sur la planche. Par contre vous allez gagner énormément en maniabilité avec une sensation de carving “rail to rail” accrue.
  • La forme des oreilles. Si les pointes des oreilles sont relativement larges avec de la surface comme les Veloce, votre foil sera plus calé, la surface aux tips offrant de la stabilité. Si au contraire les oreilles sont plus “pincées” comme sur les Fluid vous aurez plus de liberté en rail to rail.

Le lacet

Le lacet est un mouvement représenté par la possibilité de rotation ou de dérapage du foil par rapport à l’axe du mât. Par exemple, si votre foil est très stable en lacet. Il ira droit, comme sur des rails.

Si au contraire il est très libre sur cet axe, il donnera la sensation de dérapage ou de partir en crabe assez facilement. Cette glisse recherchée des fans de carving peut être (très) compliqué à gérer pour un débutant!

 2 éléments principaux modifieront la présence de lacet :

  • La corde du mat. Plus le mât aura une corde importante et plus il gardera le foil en ligne droite. Il jouera son rôle d’anti-dérive et guidera le foil en ligne droite.

Ensuite viendra la courbure ou dièdre des ailes. Si les ailes sont plus plates comme une Fluid, elles déraperont facilement. Avec ce type de forme, vous aurez un foil très joueur mais peut être un peu trop sportif pour un débutant.

Si au contraire les ailes ont plus de cambrure comme les Curve, ou si le stabilisateur est équipé de winglets prononcées comme les X-Over. Plus la sensation d’être calé sera importante.

Ce sera comme ajouter des petits ailerons à votre foil et cela facilitera la navigation pour un débutant. Par contre avec ce type de shape, il y a le risque de rendre le foil trop “sage” pour les riders agressifs.

Vous l’aurez compris, les formes et tailles de vos foils influencent énormément le ressenti global. Une fois tous ces éléments compris, vous aurez la capacité de choisir plus facilement quel foil est fait pour vous ou simplement quels éléments modifier pour trouver le compromis parfait en fonction de vos attentes.

Quel stab avec quel fuselage ? 

Nous avons pendant de nombreuses années utilisé un même emboîtement carré sur nos fuselages V1 et V2. Tous les stabilisateurs de nos anciennes gammes l’utilisent.

Mais pour pousser les performances de nos foils au plus haut niveau, nous avons fait évoluer notre fuselage pour gagner en glisse, en poids et en performance.

Le fuselage pro est né, plus court et plus léger, avec un emboîtement trapézoïdal auto serrant.

Tous nos derniers modèles de stabilisateurs utilisent ce nouveau système.

Programme et spécificité, résumé de quel modèle choisir : 

Chaque stab aura sa spécificité et répondra aux attentes d’un type de foiler.

  • Fluid Pro H : Glisse et maniabilité. Le meilleur compromis entre vitesse et courbe, le plus facile des stabs haute performance.
  • Veloce Pro H : V-max. De la glisse sans concession avec de la stabilité à haute vitesse.
  • Freestyle Pro H : Pop et mania. Stab radical pour du freestyle et des courbes les plus agressives possible.
  • Sirus : Plané et petites conditions. De la glisse et facilité dans les courbes, peu importe la force du vent ou des vagues. Game changer en pomping !

Stab Pro Fluid H

Stabilisateur ultra performant et polyvalent tout en gardant de la stabilité. Il est rapide et offre énormément de glisse. Ses grands avantages sont la maniabilité couplée à une excellente réactivité mais sans être trop technique. Il possède une portance toujours généreuse dans toute la plage de vent et tout type de vagues.

C’est un stab très équilibré au niveau des appuis et il garde une légère pression sous le pied avant en accélérant, ce qui permet de ressentir ce qui se passe à tout moment. Le plus équilibré entre vitesse et mania.

Le 38 cm d’envergure, 180 cm2, 0,5 cm d’épaisseur pour un volume de 0,04L.

  • En surf foil, c’est un petit stab pour les foilers de très bon niveau et légers.
  • En wing, c’est petit mais parfait pour les riders de très bon niveau qui veulent adopter une conduite extrême à haute vitesse.
  • En kite foil, c’est un stab clef pour des riders confirmés qui veulent un stab rapide.

Le 42cm d’envergure, 220 cm2, 0,5 cm d’épaisseur pour un volume de 0,06L.

  • En surf foil, c’est un stab qui conviendra à des foilers de bon niveau de gabarits moyens.
  • En wing, c’est parfait pour les riders de très bon niveau qui veulent adopter une conduite extrême à haute vitesse avec une plage basse correcte.
  • En kite foil, c’est un grand stab pour les riders costaux qui veulent un stab rapide et maniable.

Le 45 cm d’envergure, 260 cm2, 0,6 cm d’épaisseur pour un volume de 0,07L.

  • En surf foil, c’est un grand stab qui conviendra à des foilers de bon niveau de gabarits moyens dans des petites vagues.
  • En wing, c’est parfait pour les riders de bon niveau qui veulent adopter une conduite extrême à haute vitesse avec une bonne plage basse.
  • En kite foil, c’est gros.

Le 47 cm d’envergure, 290 cm2, 0,6 cm d’épaisseur pour un volume de 0,09L.

  • En surf foil, c’est un grand stab qui conviendra à des foilers costauds de bon niveau dans de petites vagues.
  • En wing, c’est parfait pour les riders costauds de bon niveau qui veulent adopter une conduite extrême à haute vitesse avec une très bonne plage basse.
  • En kite foil, c’est vraiment trop gros.

Le 49 cm d’envergure, 310 cm2, 0,7 cm d’épaisseur pour un volume de 0,11L. Il a plus d’angle que ses petits frères et moins de ratio pour plus de lift.

  • En surf foil, c’est un grand stab qui s’adapte parfaitement aux grandes/giant front wings, top pour un grand gabarit ou un gabarit moyen qui veut davantage de lift au pumping.
  • En wing, c’est parfait pour les riders costauds de bon niveau qui veulent un stab qui lift pour le light wind, tout en acceptant des vitesses élevées.
  • En kite foil, c’est toujours trop gros.

Stab Pro Veloce H :

C’est LE stabilisateur pour un maximum de glisse et les hautes vitesses. Il est ultra rapide et sans concession, il va vite et tout le temps ! Ce stabilisateur est recommandé pour niveau confirmé à pro qui demande de l’engagement.

Il est plus calé en roulis que les Fluid et Freestyle, ce qui vous donne du contrôle et permet des accélérations continues tout en gardant un contrôle sain du foil.

Le Veloce H possède un angle d’attaque neutre avec un profil ultra fin. Ce qui permet de maximiser la glisse et de garder la même portance en navigation peu importe la vitesse, pas de surpression lors de vos accélérations!

Vous l’aurez compris, ce stab troque un peu de maniabilité pour du confort full speed ! Les petites tailles sont uniquement conseillées pour les foileurs de très bon niveaux, légers et/ou à la recherche de vitesse extrême.

Le 36 cm d’envergure, 140 cm2, 0,36 cm d’épaisseur pour un volume de 0,03L.

  • En surf foil, c’est un tout petit stab pour les foilers de très bon niveau et légers. Clairement dédié au tow in dans du très creux.
  • En wing, c’est tout petit mais parfait pour les riders de très bon niveau qui veulent adopter une conduite extrême à haute vitesse.
  • En kite foil, c’est un stab extrême pour des riders confirmés qui veulent un stab rapide pour matcher avec une très petite aile avant.

Le 40 cm d’envergure, 175 cm2, 0,4 cm d’épaisseur pour un volume de 0,04L.

  • En surf foil, c’est un petit stab qui conviendra à des foilers de très bon niveau de gabarits moyens.
  • En wing, c’est parfait pour les riders de très bon niveau qui veulent adopter une conduite extrême à haute vitesse avec une plage basse correcte.
  • En kite foil, c’est un petit stab pour les riders qui veulent un stab rapide.

Le 44 cm d’envergure, 210 cm2, 0,44 cm d’épaisseur pour un volume de 0,05L.

  • En surf foil, c’est un stab qui conviendra à des foilers de bon niveau de gabarits légers à moyens dans des petites vagues.
  • En wing, c’est parfait pour les riders de bon niveau qui veulent adopter une conduite extrême à haute vitesse avec une plage basse correcte.
  • En kite foil, c’est parfait, très proche du Fast 40 en portance mais plus stable et plus rapide.

Le 47 cm d’envergure, 240 cm2, 0,47 cm d’épaisseur pour un volume de 0,06L.

  • En surf foil, c’est un grand stab fin qui conviendra à des foilers de bon niveau dans des petites vagues ou en dock start/beach start.
  • En wing, c’est grand mais parfait pour les riders de bon niveau qui veulent adopter une conduite extrême à haute vitesse dans le light, ou pour les costauds qui tracent.
  • En kite foil, c’est stable et rapide.

Stab Pro Freestyle H :

Ce stab Pro est un stabilisateur radical! Son empattement, le plus court de la gamme, lui apporte une nervosité hors pair.

Sa surface est très localisée au centre avec une corde confortable pour donner de la puissance et du pop. Les tips ont moins de surface pour un rail to rail ultra réactif.

C’est de loin le plus maniable de la gamme H, il troque un peu de vitesse (dû à son épaisseur plus importante) pour des turns sans concession. Sa section arrière de fuselage est aussi légèrement plus importante pour plus de solidité en réception de saut.

Le 37 cm d’envergure, 180 cm2, 0,66 cm d’épaisseur pour un volume de 0,05L.

  • En surf foil : moins de 65kg dans des vagues habituelles.
  • En wing : moins de 65kg ou très bon niveau et/ou vent fort.
  • En kite foil : c’est top avec une petite aile avant mais technique.

Le 39 cm d’envergure, 200 cm2, 0,66 cm d’épaisseur pour un volume de 0,06L.

  • En surf foil : moins de 65kg dans des vagues habituelles.
  • En wing : moins de 65kg ou très bon niveau et/ou vent fort.
  • En kite foil : c’est top avec une petite aile avant mais technique.

Le 41 cm d’envergure, 215 cm2, 0,66 cm d’épaisseur pour un volume de 0,06L.

  • En surf foil : moins de 85kg ou pour les costauds dans des vagues puissantes.
  • En wing : moins de 85kg ou bon niveau et/ou vent fort. C’est assez facile.
  • En kite foil : c’est un peu grand donc facile.

Le 44 cm d’envergure, 230 cm2, 0,66 cm d’épaisseur pour un volume de 0,07L.

  • En surf foil : pour les costauds ou pour marier avec une XXL.
  • En wing : facile pour tous et idéal dans le light.
  • En kite foil : c’est grand mais sympa.

Le 46 cm d’envergure, 250 cm2, 0,7 cm d’épaisseur pour un volume de 0,08L.

  • En surf foil : pour les costauds ou pour marier avec une XXL.
  • En wing : facile pour tous et idéal dans le light.
  • En kite foil : c’est trop grand

En pomping départ dock start ou beach start, nous recommandons pas à priori ces stabs qui offrent moins de plané mais vous pouvez les utiliser comme suit :

  • Le 39 : petit stab très technique.
  • Le 41 : petit stab technique mais porteur, il demande un bon rythme de pumping.
  • Le 44 : sont lift important le rend polyvalent, il peut aller avec de grandes ailes avants
  • Le 46 : très lifter, il peut aller avec de très grandes ailes avants

Stab Pro Sirus H :

Stabilisateur avec le plus haut ratio de la gamme. Il est prévu pour planer à l’infini avec une qualité de glisse incomparable.

Ce modèle permet de changer les petites conditions en un terrain de jeu infini! Même avec sa grande envergure, il se fait remarquer par sa maniabilité. Les tips fines déverrouillent votre foil  sans le limiter en rail to rail.

Nous avons également allongé l’emboitement du fuselage pour faciliter le pomping. Plus besoin d’un cardio de malade pour rester en l’air. Cet entre axe vous permet de diminuer la cadence, tout en vous lançant vers l’avant. En ajoutant à cela un angle d’attaque important, vous avez une bête de light!

Le 40 cm d’envergure, 160 cm2, 0,62 cm d’épaisseur pour un volume de 0,05L.

  • En surf foil, le stab a une glisse folle, idéal pour avoir plus de vitesse sans faire de compromis sur le confort en pumping
  • En sup foil, ça va très vite, et ça reste ultra efficace en pumping pour un stab de cette surface ! Idéal en downwind sur la houle rapide
  • En wing, c’est un stab qui accélère tout en gardant une plage basse impressionnante. Parfait pour le temps rafaleux, pour garder le vol dans les molles.

Le 45 cm d’envergure, 210 cm2, 0,70 cm d’épaisseur pour un volume de 0,08L.

  • En surf foil, c’est un excellent compromis pomping/ mania.
  • En sup foil, idem, le stab est top en terme d’équilibre : il offre à la fois du confort au pomping, de la vitesse et de la mania. Idéal quand les vagues poussent un minimum.
  • En wing, c’est un stab polyvalent qui apporte du confort et de la tolérance dans les appuis tout en acceptant une grosse Vmax.

Le 50 cm d’envergure, 250 cm2, 0,70 cm d’épaisseur pour un volume de 0,09L.

  • En surf foil, c’est le meilleur stab pour connecter des petites vagues à l’infini avec une Sirus L ou XL.
  • En sup foil, idem, le stab est ultra efficace au pomping et permet de l’associer à une front wing de pomping de moins d’1m50 d’envergure.
  • En wing, c’est parfait pour le light avec une grande aile avant.

Le 56 cm d’envergure, 320 cm2, 0,78 cm d’épaisseur pour un volume de 0,12L.

  • En surf foil, c’est réservé aux grands gabarits avec des grandes ailes avant.
  • En sup foil, c’est le meilleur choix pour réussir à décoller sur le plat avec une Cruzader et une aile avant de pomping.
  • En wing, c’est parfait pour le light avec une grande aile avant.

Le 63 cm d’envergure, 360 cm2, 0,78 cm d’épaisseur pour un volume de 0,14L.

  • En surf foil, c’est trop gros, le stab est réservé aux front wings les plus extrêmes.
  • En sup foil, c’est le stab le plus lifter pour décoller hyper tôt à la rame.
  • En wing, c’est parfait en complément d’une aile avant géante pour décoller dans des micro risées.

Mixer les modèles, stabilisateurs pros et ailes classiques : 

Nous développons nos gammes de foil pour un programme donné, mais en fonction des goûts ou nécessité  de chacun, il est tout à fait possible de mixer des ailes et stabs de gammes différentes, ce qui permet de compléter, voire de redécouvrir votre foil.

Les ailes avant vous donneront un programme, changer le modèle du stabilisateur vous permettra d’en faire évoluer les sensations. Ils pourront assagir certaines ailes ou au contraire les rendre plus joueuses, voire agressives.

Les stabs Curve par exemple sont les couteaux Suisses de la gamme. Ils sont faciles grace aux petites winglets/ailettes qui permettent de garder de la stabilité en lacet sans être trop calé comme avec un X-Over. Ils ont une bonne vitesse de pointe avec une bonne glisse et permettent de stabiliser des front wings plus techniques comme les Fluid.

Autre exemple, vous voulez la glisse et le plané de la Veloce tout en gardant une sensation plus “calée” ? Eh bien l’ajout de ce stabilisateur sera parfait!

Ensuite beaucoup de clients nous demandent s’ il y a un intérêt à utiliser les stabilisateurs pro avec des ailes avant de la gamme “classique” ou ancienne génération ?

La réponse est oui, absolument et il y en a même plusieurs !!!

Sans même parler des programmes, le premier gain avant d’aller à l’eau se situe au niveau du poids ! Pour ceux venant d’un fuselage V2 avec un ancien stab, grâce au nouvel emboîtement en carbone, nous avons limité l’utilisation de l’aluminium bien plus lourd (baisse de 40% avec le fuselage Pro).

Deuxième gain, et ce peu importe le modèle, la qualité de la glisse ! L’arrière du fuselage est tellement affiné et profilé que la traînée est minime. Cette modification vous apporte une glisse sans retenu et une entrée en courbe bien plus intuitive.

Les Stabs pros ont des profils plus performants et affinés que leurs grands frères de la gamme classique. Ils amélioreront encore cette sensation de liberté du foil et de vitesse.

Les stabs Fluid Pro H grâce à leur profil puissant garantissent toujours un décollage et une stabilité en tangage parfait. Ajouter ce stab à une aile avant Fluid “classique” multipliera le côté joueur et la fluidité en navigation. Avec une Curve, il libérera à 100% la glisse et augmentera de manière importante sa vitesse et sa réactivité.

Les stabs Veloce Pro H, ultra fin et plus technique, n’ont eux aucune limite en vitesse à part votre engagement. Avec des Fluid ou Veloce non H, la sensation de vitesse sera dingue, plus rien ne viendra ralentir ces ailes déjà rapides. Une façon simple de faire évoluer son foil, tout en gardant ses repères.

En résumé, changer vos stabs classiques pour des pros, vous permettra de garder des ailes avants avec des ratios plus modérés pour plus de d’accessibilité et maniabilité tout en gagnant énormément en glisse et vitesse.

Dès que votre niveau est suffisant (jibe, courbes, début de carving), il n’y a absolument aucune contre indication pour passer le pas. Vous allez littéralement redécouvrir vos ailes!

Explication vidéo de Patrice sur les gammes de foil : 

Gamme débutant avancé :

Constructions Pro H :

Nos Stabs Fluid H sont composées à 90% de carbone Prepreg 3K et 12K, avec plus de 25 couches de fibre au total sur le profil, et beaucoup plus dans les zones d’emboîtement.

Les plus hauts ratios de notre gamme contiennent également du carbone haut module qui apporte la rigidité mécanique indispensable au bon fonctionnement de ces foils fins et de grande envergure.

Les points de fortes tensions comme les emboîtements et les connexions sont renforcés avec du Kevlar pour résister à l’arrachement et de la fibre de verre pour la tolérance. Il est en effet indispensable de placer des fibres répondant aux différents types de stress en complément du carbone qui va produire le dynamisme.

Moulées à haute pression et haute température sur un foam core, nos ailes sont quasiment indestructibles.

C’est le parfait équilibre entre un poids contenu et une durabilité/réparabilité « infinie ».

Cette technologie a été testée et éprouvée pendant plus de trois ans sans aucune rupture sur 30 000 ailes de foil ALLVATOR. En cas de choc violent sur un rocher, vous pouvez les réparer facilement et elles seront comme neuves.

Vous ne verrez jamais une aile GONG ouverte sur un bord d’attaque car notre technique de drapage unique croise les couches de fibres. Ainsi il n’existe aucun plan de joint sur nos ailes. Tout l’outline dispose de laps de recouvrement, comme les rails de vos planches haut de gamme.

Les extrémités des ailes sont un danger. Nous veillons à ne pas produire de design intrinsèquement dangereux, dans la limite d’un hydrodynamisme performant. De même, les bords de fuite sont émoussés pour ne pas être tranchants. Nous vous invitons à la plus grande prudence malgré tout car ces pièces restent contondantes et dangereuses par nature. Restez à distance, portez les protections adéquates, et ne les affutez jamais. Réparez systématiquement le moindre petit accroc dans l’outline car il représente un danger pour vous et les autres s’il venait à couper votre leash par exemple. Dans toutes situations, la plus grande prudence s’impose. Au moindre doute, abstenez-vous (vagues, vent fort, etc…).

Ce foil est entièrement démontable pour s’adapter à tous les sports à moindre coût et vous donner la possibilité de remplacer une pièce endommagée. Un catalogue complet de pièces détachées est disponible, pour vous permettre de le rendre compatible avec de multiples supports (Surf/SUP/Kite/Wing), et d’explorer l’intégralité de la plage d’utilisation du foil dans chaque sport et à tous niveaux.

Notre R&D ainsi que notre Quality Control vous garantissent des produits de la plus grande qualité. D’abord parce que nos ingénieurs basés en Sud Bretagne, France, en sont les premiers utilisateurs. Leur passion pour nos sports couplée à leurs qualifications nous ont permis de créer un centre de recherche unique au monde.

Notre position de leader mondial du foil n’est évidemment pas un hasard. Nos simulations 3D, nos innombrables prototypages techniques et technologiques, nos outils de pointe, notre usine 100% GONG, nos tests avec le Team Pro qui compte parmi les plus performants, les milliers de feedbacks de nos clients et nos Ambassadeurs, et un shapeur designer ultra impliqué : voilà les éléments clefs parmi bien d’autres qui nous permettent de fabriquer des foils d’exception.

Il y a plusieurs années, nous avons été à l’origine de la création de la première usine de foil en Asie, qui produit aujourd’hui les marques « prestige ». 18 mois de travail intense et des dizaines d’outils développés. Depuis trois ans, nous avons lancé une nouvelle usine 100% GONG qui nous permet de produire plus de pièces et de garder nos développements et nos technologies au secret, pour vous proposer le meilleur des foils.

Nous voulons offrir des prix bas sans JAMAIS rogner sur la qualité, et des produits épurés sans jamais diminuer la performance dans chaque programme : nous savons ce que nous faisons de A à Z. Nous ne vendons pas de foils dessinés par un freelance, nous ne vendons pas de concepts marketing. Nous faisons un travail de fond, sérieux et innovant, pour créer des foils efficaces et solides, à un prix imbattable.

Rallonges et adaptateurs :

Pour nos fuselages V2 et Pro, nous proposons plusieurs types de rallonges qui permettent de faciliter l’apprentissage et / ou l’utilisation en wind foil.

Housses pour protéger vos stabs :

  • Stab Classique :

Cette housse de stab est indispensable pour protéger votre aile arrière. Elle convient parfaitement aux stabs GONG Rise, X-Over, Curve, Fluid, Veloce, Fast et Freestylemais peut aussi fitter les stabs d’autres marques.
L’ouverture est sur le bord d’attaque pour protéger au maximum le bord de fuite.

Les tips fins de vos stabs seront parfaitement protégés des mauvaises manipulations et lors des transports.

Nous vous la proposons en 4 tailles : 40-R, 43-R, 47-R et 55-R

  • Stab H Pro :

Les stabilisateurs étant très fins et dédiés à la performance, il est très important de les protéger au mieux pour limiter le moindre impact. Nous avons développé des protections spécifiques pour cette gamme d’ailes, cette housse est indispensable pour protéger au mieux votre aile arrière H.

Elle convient parfaitement aux stabs GONG haut ratio Fluid H, Veloce H, Freestyle et Sirus

Nous vous la proposons en 5 tailles : 40-H, 44-H, 47-H, 50-H et 63-H