Stabs de kite foil

8 résultats affichés

Les stabs

Les stabilisateurs modifient le comportement global du foil, ils jouent sur la glisse, la facilité / stabilité et la maniabilité. Seulement en changeant cet élément vous pourrez ajuster le type de glisse qui vous convient le plus, ou tout simplement pour tester un feeling différent. Notre catalogue de pièces détachées vous permettra de faire évoluer votre foil sans aucune limite.

Les Stabs Rise sont moins rapides que les Stabs Fast, mais sont beaucoup plus porteurs, et donc efficaces à basse vitesse. Entre ces deux extrêmes vous avez le choix de toutes les déclinaisons graduellement réparties dans la gamme. Les Stabs Veloce sont un excellent compromis vitesse/portance.

  • Rise : Maniabilité et portance à basse vitesse.
  • X-Over : Le stabilisateur le plus facile, ultra facile dans tous les axes, ses grandes winglets vous permettent de stabiliser le lacet comme si vous aviez des petites dérives sous l’eau. Il est aussi le stabilisateur avec le plus grand empattement ce qui aide énormément à limiter le tangage.
  • Curve : Garder de la stabilité tout en augmentant la maniabilité, le stab polyvalent par excellence.
  • Fluid : Un stab très neutre pour des courbes radicales et le meilleur “rail to rail” de toute la gamme.
  • Veloce : On arrive sur les grandes vitesses avec ce stab assez plat pour augmenter la glisse, c’est le stabilisateur le plus puissant pour contrer l’effet piqueur des ailes avant à haute vitesse.
  • Fast : Comme son nom l’indique, c’est le plus rapide de la bande. Complètement plat et fin, il est fait pour libérer le foil de toute contrainte.

Il est ainsi possible d’améliorer la glisse d’un modèle plus calme (ex : Aile Avant X-Over et Stabilisateur Veloce) ou de stabiliser une aile plus technique (ex : Aile Avant Veloce et Stabilisateur Curve). A chacun de jouer et trouver son combo préféré.