Housses planches kite foil

Notre gamme de housses permet de couvrir toutes les utilisations, que ce soit pour un trip ou pour les transports du quotidien.

Retrouvez ci-dessous nos conseils et astuces pour protéger votre planche de kite foil de la meilleure des manières.

7 résultats affichés

La housse est un accessoire indispensable lorsque l’on voyage avec sa planche de kite foil en quête de nouveaux spots, les différentes constructions de planches disponibles sur le marché sont fragiles et sensibles aux coups. Les housses de transport que nous proposons sont de haute qualité, elles permettent de prendre soin de votre planche afin de la garder longtemps sans la rayer ni l’endommager.

Pour qui ?

Quel que soit votre niveau sur l’eau, protéger sa planche une fois hors de l’eau est indispensable.

Nous proposons un large choix de housses pour vous permettre de trouver celle qui conviendra le mieux à votre utilisation et au shape de votre board.

Pourquoi ?

Bien protéger sa planche est primordial lors du transport, que ce soit en vélo, en voiture ou en avion pour un trip. Car c’est bien souvent hors de l’eau que l’on abîme ses planches.

Il existe une multitude de solutions en fonction de ses besoins, mais aussi de son budget.  On choisira toujours une housse en fonction de la longueur de sa planche et du shape. Vous choisirez donc toujours une housse égale à la longueur de votre planche ou légèrement plus grande.

Si la fonction première d’une housse est de protéger sa planche des chocs et du soleil, elle permet également de faciliter sa manipulation, car vous aurez bien plus de facilité à la transporter à la main en bandoulière ou tout simplement pour la hisser sur les barres de toit de votre voiture.

Nous proposons chez GONG des housses adaptées à tous les shapes. Nous proposons également un vaste choix de tailles très proches afin que ces housses s’adaptent au catalogue des planches GONG, mais aussi des autres marques.

Si vous avez un doute, vous trouverez sur la fiche de chaque housse les cotes intérieures. Vous pourrez ainsi très facilement les comparer avec celles de votre planche.

Comment choisir la housse de sa planche de kite foil ?

Choisir la housse de kite foil qui conviendra le mieux à votre planche va dépendre de plusieurs critères :

  • La construction et l’épaisseur de la housse va dépendre de l’utilisation (si vous envisagez des trips importants et risqués pour votre planche, équipez-vous plutôt d’une housse matelassée)
  • Repérer l’outline (la forme) qui conviendra le mieux au shape de votre planche.
  • Choisissez la taille qui se rapprochera le plus de votre planche (taille égale ou supérieure)

Pour bien protéger votre planche lors d’un voyage, il vaut mieux avoir une housse trop grande que trop petite, cela vous permettra d’ajouter des protections ou vos accessoires aux extrémités de la planche afin d’ajouter une épaisseur supplémentaire de protection pour diminuer les risques de dommage.

Par exemple, vous pouvez mettre une combinaison ou bien même un poncho autour du nose et du tail, qui sont des parties fortement exposées aux chocs.

En revanche une housse trop grande risque de mal protéger votre planche. Il ne faut pas que la planche se balade, de manière à ce que le nose et le tail soient bien positionnés au niveau des renforts prévus.

Aussi, vous pouvez nous contacter sur le chat en ligne, ou à travers notre formulaire de contact en ligne pour vous assurer de faire le bon choix.

Comment entretenir sa housse ?

Encrassées par le sable, oxydées par le sel et l’humidité, les fermetures zip sont la principale cause de fin de vie de la précieuse protection de votre board.

Pour étendre sa durée de vie, on vous recommande de rincer très régulièrement le zip à l’eau claire, même si elles sont équipées d’un zip solide résistant au sel. Un traitement également recommandé pour le zip de la combi.

Vous pouvez également appliquer Zip Care sur les fermetures de vos housses. Le produit d’entretien des fermetures en plastique et en métal par excellence. Un applicateur à brosse unique permet d’appliquer le produit entre les dents des fermetures et d’éliminer physiquement les saletés, résidus de sel et poussières susceptibles de les bloquer.

Indispensable pour rester étanche en toutes circonstances !