Promos Ailes kite

Voici le seul résultat

Pourquoi choisir les ailes de kite GONG ?

Nous avons décidé de réduire nos marges sur les ailes de kite afin de booster la pratique. En effet, la wing prend beaucoup de place dans les esprits jusque dans les usines. Pour autant, ce serait une erreur de se priver du plaisir et des performances du kite qui sont fantastiques.
Baisser significativement les prix alors que les coûts augmentent est un message d’encouragement de la pratique.

Aujourd’hui les évolutions en kite ne sont plus des révolutions visibles. Pourtant les détails comptent parfois plus que les grandes idées. Les détails sont la base de la fiabilité, de bonnes sensations, d’un pilotage précis. Ainsi rien ne ressemble plus à un kite qu’un autre kite dépourvu de sa déco. Et malgré cela les différences entre deux kites sont considérables, ne serait-ce que dans notre propre gamme.
Vous dire que les coûts de R&D sont immenses en kite est une fausse vérité. Oui, les efforts sont importants parce qu’aller chercher la micro évolution est un travail qui prend du temps et fait appel à des profils hyper spécialisés. Mais le gros du R&D sur un kite a été fait et validé il y a plus de dix ans. C’est ce que nous faisons aujourd’hui sur la wing et c’est aussi une dépense énorme.

Alors oui le Dacron augmente de 45% sur certaines couleurs, oui les usines sont débordées de job, oui nous avons vendu 30% de kites en plus en 2020, et oui nous baissons le prix de nos kites pour vous inciter à découvrir que nos innovations ont des vraies résultats sur l’eau.

Comment choisir la bonne aile de kite selon sa pratique et son niveau ?

Votre programme à l’eau va déterminer le kite qui vous accompagnera pour vos prochaines sessions. Toutes nos ailes sont accessibles à des débutants comme à des experts et se différencient par leur utilité !

La Strutless

Concept unique, ce kite n’a pas de latte gonflable ! Qu’est-ce que cela change ? Cela réduit drastiquement la traînée et rend le tout extrêmement léger.

  • En kite foil, c’est une aile qui permet d’accélérer non stop et de prendre des angles de navigation dingues. Dans le lightwind elle concurrence les ailes à caissons (sans l’inconvénient du redécollage), notamment grâce à ses ratios évolutifs, plus élevés pour les plus grandes tailles.
  • En surf kite, la Strutless a un drift de fou et une super maniabilité grâce à son ratio plus faible sur les plus petites tailles. Un kite avec moins de traînée signifie plus de vitesse dans vos bottom turns et vos transitions. Le pied en surf !
  • En Twintip (TT), elle a un lift de dingue.

Quelle taille de Strutless choisir selon sa pratique?

La Unik

Ultra polyvalent, ce kite mono-latte a une maniabilité extrême, un pilotage hyper sain et un drift intuitif.

  • En kite foil, elle permet de sous-toiler à fond tout en restant ultra stable.
  • En surf kite, ses oreilles plus larges lui donnent une super maniabilité. Un kite qu’on peut sous-toiler en surf car il génère énormément de puissance.
  • La polyvalence et facilité de la Unik en fond une aile parfaite en TT, peu importe le niveau.

Quelle taille de Unik choisir selon sa pratique ?

La Freewave

Notre aile trois lattes se montre particulièrement à l’aise dans des plages moyennes à hautes. Sa tenue de profil est particulièrement rassurante.

  • En kite foil, elle permet de sortir en plage très haute.
  • En surf kite, la Freewave montre tout son potentiel, notamment ses qualités de stabilité dès que le vent forcit.
  • En TT, elle permet de sortir en toute sécurité peu importe les conditions.

Quelle taille de Freewave choisir selon sa pratique ?

Rappel pour la taille de votre kite

Nous vous rappelons que le kite est un sport à risque. Ne sortez jamais dans des conditions trop fortes pour votre niveau / poids. Ne vous surestimez jamais. Ne pratiquez jamais seul. Ces plages de vent annoncées le sont à titre informatif mais vous seul êtes aptes à décider le jour J si vous devez aller à l’eau ou non. S’il vous plait, faites preuve de la plus grande prudence. Respectez les consignes de sécurités inhérentes au kite. Merci.

Comprendre les différences sur les ailes et leurs spécificités

L’échelonnage des tailles de toute la gamme a été revu afin de constituer le quiver parfait et bien équilibré qui vous permettra de couvrir toutes les conditions. Chaque aile bénéficie également d’améliorations propres :

La Strutless

C’est l’aile dédiée à la performance en kitefoil. Nos designers ont renforcé l’ADN de la Strutless en faisant varier le ratio selon les surfaces. Les petites tailles ont un ratio modéré pour être plus joueuses, alors que les grandes tailles sont ultra élancées pour caper et fuser.

  • 3 lattes en fibre de verre contre une sur la précédente version afin de maintenir le profil à haute vitesse. Stabilité maximale en plage haute, et des perfs hallucinantes au près et à haute vitesse ; en conservant toute la légèreté du strutless. Mieux, elles facilitent le redécollage.
  • Le ratio des ailes devient évolutif en fonction des tailles pour adapter le comportement de chaque surface à sa plage de vent fétiche. Les plus grandes tailles bénéficient d’un ratio très élevé pour optimiser le cap et la Vmax dans le light. Les petites tailles ont un ratio réduit pour booster la maniabilité sur un plan d’eau plus agité et donc plus joueur. Les ratios sont compris entre 3,8 pour la plus petite taille et 6 pour la plus grande (une aile classique est entre 4,2 et 4,5).
  • L’angle des tips est remonté presque à 90° pour des oreilles plus carrées. L’aile est beaucoup plus maniable, notamment en drift, dans le light et les kiteloops.
  • Les extrémités du bord d’attaque sont désormais coniques pour améliorer l’écoulement de l’air.

Découvrez toutes ses spécificités.

La Unik

La Unik est notre aile mono latte hyper light pour ceux qui aiment rider sous toilés en foil ou en surf. La nouvelle Unik est plus punchy, plus méchante, plus perf… mais toujours aussi light et redoutable en plage basse.

  • L’angle des tips est remonté presque à 90° pour des oreilles plus carrées. L’aile est beaucoup plus maniable, notamment en drift, dans le light et les kiteloops.
  • Augmentation du diamètre du bord d’attaque aux tips pour plus de rigidité dans les gros turns. Le pilotage est plus franc et réactif.
  • Les extrémités du bord d’attaque sont désormais coniques pour améliorer l’écoulement de l’air.

Découvrez toutes ses spécificités.

La Freewave

Une aile à 3 lattes qui offre une polyvalence extrême en plage médium à haute. Son programme va du freestyle en twintip, au foil bien toilé, en passant par le surf strapless.

  • Des mini lattes sont ajoutées sur le bord de fuite à proximité des tips pour éviter le flap quand l’aile pivote.
  • Légère augmentation du ratio sur toutes les tailles et dans les mêmes proportions (4,37 sur la précédente version pour 4,5 aujourd’hui). Cette augmentation du ratio apporte du contrôle en plage haute, une meilleure sustentation en sauts, et plus de Vmax.
  • Les extrémités du bord d’attaque sont désormais coniques pour améliorer l’écoulement de l’air.

Découvrez toutes ses spécificités.

Tout comprendre de la technologie des kites GONG

Technologie Aile de kitesurfing Unik GONG

L’aile de kite GONG est réalisée dans l’une des deux plus grosses usines de kite au monde selon les standards de qualité des meilleurs kites.

Elle est construite avec le plus grand soin. Les panneaux sont découpés par une commande numérique et entièrement assemblés à la main par les meilleurs ouvriers de l’industrie du kite.

Les matériaux que nous utilisons pour nos kites sont parmi les plus nobles. Nous recherchons la performance bien sûr mais nous voulons aussi de l’endurance et donc des matériaux qui ont fait leurs preuves.

  • Bridages en Dyneema et Spectra avec poulies Ronstan.
  • Spi haut de gamme Teijin T9669 triple Ripstop (rigidité accrue, performances durables).
  • Renforts patchs PVC 1680D sur les tips.
  • Bord d’attaque et latte en Dacron Dimension Polyan DP175LL (le plus rigide du marché mais aussi le plus cher).
  • Boudins TPU 0,1mm pour une fiabilité sans faille.

Pour rappel, les poids des ailes – quel soit le fabricant – varie suivant 3 facteurs principaux:

  • Plus une aile présente de renforts et des grammages de tissus importants, plus son poids augmente, mais aussi sa résistance en cas de crash, et sa durée de vie.
  • Le spi est imperméabilisé par un procédé d’enduction afin de préserver ses performances à l’usage. Plus l’enduction est importante, plus ce tissu est lourd, mais mieux il vieilli au fil de vos sessions. Pour mémo, l’exposition de vos ailes aux UV et les rinçages à l’eau douce détruisent petit à petit cette enduction.
  • Nos ailes sont équipées de boudins d’une épaisseur de 100 microns, parmi les plus épais du marché. Nous pourrions descendre à 60 microns mais cela serait au détriment de la résistance de nos ailes aux aléas d’utilisation : frontale, sur-gonflage involontaire, etc…

Quelle barre choisir pour son kite GONG ?

En plus du kite, nous vous conseillons notre barre compatible avec la plupart des kites du marché et qui exploite à la perfection le potentiel de votre aile.

Comment entretenir son aile de kite ?

Comme tout matériel exposé au sel, au sable et au soleil, une aile de kite doit s’entretenir faute de quoi elle pourrait s’user prématurément.

Si vous sortez de l’eau avec votre aile encore mouillée, sachez qu’il n’y a pas besoin de la faire sécher si elle est amenée à être utilisée régulièrement en eau salée, le sel protégeant les matériaux de la moisissure. Il ne faut pas non plus la rincer à l’eau douce après chaque navigation : le chlore et le pH de l’eau de ville abîment plus la voile que l’eau salée.

Autre point important : ne jamais laisser son aile de kite pendant des heures en plein soleil ! Les rayons UV sont la cause numéro 1 du vieillissement prématuré du matériel. Il ne faut pas non plus la laisser flapper en plein vent au risque de réduire sérieusement l’espérance de vie de votre aile.

Attention aussi au reste de sable qui fait office de papier de verre et va frotter contre le spi pour finir par endommager les coutures de votre aile. Il est fortement conseillé de packer son aile avec le moins de sable possible .

Si vous ne naviguez pas pendant une longue période, il faut stocker votre aile de préférence propre et dans un endroit sec. Un petit check-up régulier de votre aile est nécessaire pour anticiper toute réparation plus importante. Il est également primordial de surveiller régulièrement l’état de la barre pour votre sécurité.

Safety first ! En suivant toutes ces indications, vous protégerez parfaitement votre matériel et mettrez toutes les chances de votre côté pour naviguer très longtemps avec.