Housses foil

Les éléments de votre foil requiert une grande attention lors du transport et de la manipulation.

Retrouvez ci-dessous nos conseils et astuces pour protéger votre foil de la meilleure des manières.

14 résultats affichés

Généralité

Protéger son foil est essentiel lorsque l’on voyage avec en quête de nouveaux spots.

Les différents éléments (front wing, stab, mât et fuselage) sont fragiles et sensibles aux coups, en raison de leurs faibles épaisseurs qui permettent d’avoir les meilleures performances. Laisser un foil en plein soleil peut également endommager le matériel, comme votre peau, c’est pourquoi, le protéger des rayons UV avec une housse, est le meilleur réflexe à adopter.

Les housses de transport que nous proposons sont de hautes qualités, et répondent à ces besoins pour une meilleure longévité du matériel.

Pourquoi ?

Bien protéger votre foil est primordial lors du transport, que ce soit en vélo, en voiture ou en avion pour un trip, car c’est bien souvent hors de l’eau que l’on abîme son foil. Aussi, vous en êtes responsable si une personne tierce se blesse avec dans la rue, ou sur la plage. Adopter une protection évite tout dommage pour vous et pour les autres.

Chez GONG, il existe plusieurs solutions en fonction de vos besoins et de votre budget.

Nous vous proposons différents types de housse pour votre foil, pour le protéger dans votre usage au quotidien ou pour vos voyages.

  • Le GONG FOIL BAG est le sac idéal pour stocker l’ensemble de votre quiver. Une fois démonter, tout votre set up est protégé dans un sac ergonomique et facile à transporter. Un must pour tout ranger sans prendre de place dans le coffre de la voiture, pour garder de la place pour ceux qui vous accompagnent.
  • Le GONG FOIL CARBON MAST COVER est le sac indispensable pour protéger votre mât, alu ou carbone, monobloc ou non, dans tous vos trajets du quotidien et protéger votre matériel des rayons du soleil.
  • Grâce au GONG FOIL FRONT WING et STAB COVERS, vous limiterez les rayures et impacts sur vos front wings et stabs sur la route pour aller sur le spot ou pendant le montage de votre set up, surtout quand vous montez votre foil sur le parking.
  • Le GONG FOIL PLANE BAG MANTA est le sac idéal pour protéger votre plane, encore monté, entre deux sessions. Idéal quand on multiplie les sessions, vous allez gagner du temps en gardant la frontwing, le fuselage et le stab montés ensemble, et continuerez de protéger votre set up lors du montage.
  • Si vous avez un set up Rise, il vous a sûrement été livré avec le GONG FOIL SAC DE TRANSPORT. Retrouvez la housse idéale pour ranger tous les éléments de votre foil, votre petit matériel. Attention, les mousses de calages ne sont pas incluses.
  • Le GONG FOIL SAC DE TRANSPORT MONOBLOC est le sac de transport livré avec nos mâts Carbon Monobloc. C’est la housse idéale pour y ranger son mât monobloc ainsi que les autres éléments de son set up de foil. Attention, les mousses de calages ne sont pas incluses

Comment choisir ?

On choisira toujours une housse en fonction de la taille (envergure) et du profil (corde) de son foil.
Vous choisirez donc toujours une housse égale ou plus longue que votre foil.

Nous proposons chez GONG des housses adaptées à l’ensemble de notre catalogue.

Si vous avez un doute, vous trouverez sur la fiche de chaque housse, toutes les cotes nécessaires pour vous permettre de comparer la taille de la housse, avec celle de votre pièce à protéger.

Aussi, vous pouvez nous contacter pour vous assurer de faire le bon choix :
Sur le chat en ligne,

  • A travers notre formulaire de contact en ligne, rubrique GONG,
  • Aide/Contact
  • Par téléphone, en prenant rdv à travers le chat.

Comprendre nos différentes housses et leurs fonctions ?

Ces différents modèles de housses ont été pensés pour s’adapter à un maximum de modèles du marché, mais prenez le temps de vérifier les cotes, avant achat, pour vous assurer de la compatibilité.

GONG FOIL BAG

C’est la housse parfaite pour transporter son foil démonté et stocker soigneusement les différentes parties de son foil pour partir en voyage, ou au quotidien.

La mousse d’une épaisseur de 10mm répartie sur tous les côtés protégera au mieux votre foil.

La housse est équipée de plusieurs compartiments matelassés pour ranger plusieurs front wings ou d’autres accessoires, comme des stabilisateurs, des mâts, des fuselages… Elle possède également une poche, sous la languette zippée, pour y ranger les vis et la clé de serrage.

  • Ce modèle est décliné en quatre tailles : S, M, L et XL.

Ses différentes tailles permettent d’accueillir et protéger un maximum de foils. Si vous en avez plusieurs, prenez la taille du sac en fonction de l’envergure de votre aile avant la plus grande, tout en prenant en compte celle de votre mât.

Le sac idéal pour protéger, et ranger de manière modulable, toutes les parties de votre foil alu et carbon au complet. A l’exception du monobloc.

GONG FOIL CARBON MAST COVER

Housse équipée d’une mousse de 5mm, pour protéger au mieux votre monobloc au quotidien. Les ouvertures scratchées le long du mât et du fuselage, vous faciliteront son rangement et assureront le bon maintien du produit.

  • Décliné en trois tailles : S (70cm), M (85cm) et L (100cm).

Ces différentes tailles permettent d’adapter la housse, à la taille de votre mât. Celle-ci ne protège pas la platine/top plate.

Protection indispensable et peut-être alliée avec notre GONG FOIL PLANE BAG MANTA, pour protéger le foil au complet en cas de transport type bateau.

GONG FOIL FRONT WING et STAB COVERS

Protections simples et rapides à mettre en place grâce à leurs systèmes de scratchs côté bord de fuite pour les fronts wing, et bord d’attaque pour les stabs, elles conserveront au mieux vos ailes contre les chocs potentielles du quotidien durant la manipulation, transport afin de garder toutes leurs performances sous l’eau.

3 modèles sont disponibles pour les ailes avants :

  • R concernant les modèles de foil Rise, X-Over et Curve.
  • T concernant les modèles de foil Curve, Fluid & Fluid T ainsi que Veloce et Veloce T
  • H concernant les modèles de foil Haut ratio : Fluid H, Veloce H, Ypra et Ypra S

Toutes disposent d’un renfort en Tarpaulin aux extrémités au niveau des tips, pour protéger et renforcer cette zone sensible aux frottements.

2 modèles sont disponibles pour les stabs :

  • R pour les modèles de foil Rise, X-Over, Curve, Fluid, Veloce et Fast
  • H des modèles de foil Fluid H et Veloce H

Toutes les protections pour stabilisateurs disposent d’une ouverture au niveau du bord d’attaque, pour conserver et protéger au maximum les bords de fuite et ses performances.

GONG FOIL PLANE BAG MANTA

Cette housse MANTA BAG permet de protéger l’avion de votre foil (aile avant, fuselage et stabilisateur) en une pièce, sans risquer de l’abîmer. Dotée d’une mousse de protection de 5mm et de renforts aux extrémités, elle préservera votre matériel au maximum, partout où vous l’emporterez.

Lorsque vous achetez un foil complet alu V2 chez GONG, celui-ci est livré dans un sac de transport compartimentés bien pensé et durable pour vos déplacements. Toutefois, vous êtes nombreux à vouloir laisser votre foil monté entre deux sessions.

Dans ce cas, la Manta Bag est LA solution pour retourner au plus vite sur l’eau. Moins de temps de montage, pour plus de temps plaisir sur l’eau.

Ce modèle est décliné en 3 tailles : M, L et XL.

Nous vous conseillons d’allier cette housse à notre GONG FOIL CARBON MAST COVER pour protéger l’ensemble de votre foil au complet.

GONG FOIL SAC DE TRANSPORT

Idéal et indispensable pour transporter et ranger tous les éléments de votre foil

  • Ailes avant, stabs, fuselages, mast en alu ou en carbon (excepté le monobloc)
  • Votre petit matériel (petite pompe, barre de kite, casque, gilet etc..)

Un vrai quiver bag très pratique.

Nous vous proposons 3 dimensions de sac. Pour faire le bon choix, nous vous conseillons de prendre en compte les pièces les plus longues, comme le mât ou l’envergure d’une grande aile avant H par exemple.

Ce sac de transport ne contient pas de compartiments de calage en mousse, c’est pourquoi, et afin de conserver tout votre matériel dans le meilleur état possible, nous vous conseillons de protéger toutes les pièces stockées à l’intérieur.

GONG FOIL SAC DE TRANSPORT MONOBLOC

La valise de transport idéale et indispensable pour transporter et ranger tous les éléments de votre foil, votre petit matériel, ainsi que votre mât monobloc.

Nous vous proposons 2 dimensions dans ce modèle. Pour faire le bon choix, nous vous conseillons de prendre en compte les pièces les plus longues, comme la taille du mât ou l’envergure d’une grande aile avant H par exemple.

Ce sac de transport ne contient pas de compartiments de calage en mousse, c’est pourquoi, et afin de conserver tout votre matériel dans le meilleur état possible, nous vous conseillons de protéger toutes les pièces stockées à l’intérieur.

Pourquoi choisir la bonne taille pour sa housse de foil ?

Pour avoir une housse parfaitement ajustée à votre foil, vous devez prendre en considération la taille des différents éléments de votre foil, à savoir la longueur de votre mât, la forme et l’envergure de votre front wing ainsi que de votre stab.

Avoir une housse ajustée permettra d’éviter que votre matériel se balade dans sa housse, et de maintenir les tips de votre foil dans les renforts prévus.

Comment entretenir sa housse ?

Encrassées par le sable, oxydées par le sel et l’humidité, les fermetures zip sont la principale cause de fin de vie de la précieuse protection de votre board.

Pour étendre sa durée de vie, on vous recommande de rincer très régulièrement le zip à l’eau claire, même si elles sont équipées d’un zip solide résistant au sel. Un traitement également recommandé pour le zip de la combi.

Vous pouvez également appliquer Zip Care sur les fermetures de vos housses. Le produit d’entretien des fermetures en plastique et en métal par excellence. Un applicateur à brosse unique permet d’appliquer le produit entre les dents des fermetures et d’éliminer physiquement les saletés, résidus de sel et poussières susceptibles de les bloquer.

Indispensable pour rester étanche en toutes circonstances !

Prenez également soin de votre foil lors de son stockage

Nous vous conseillons également de bien protéger votre foil de la corrosion galvanique en utilisant du Tikal Tef-Gel sur votre visserie.
Vous éviterez ainsi la formation de boursouflures à la surface du métal et protégerez de manière significative, la visserie, contre la corrosion par des courants galvaniques entre les différents types de métaux.
Vous éviterez également de coincer vos vis, et vous aurez un bien meilleur couple de serrage.

Notez également qu’il est nécessaire d’en appliquer, même lors d’une pratique en eau douce.