Housses pagaies

Notre gamme de housses permet de couvrir toutes les utilisations, que ce soit pour un SUP trip ou pour les transports du quotidien.

Retrouvez ci-dessous nos conseils et astuces pour protéger votre pagaie de SUP de la meilleure des manières.

4 résultats affichés

Généralité

La housse est un accessoire indispensable lorsque l’on voyage avec son matériel en quête de nouveaux spots, les différentes constructions de pagaies disponibles sur le marché sont fragiles et sensibles aux coups. Les housses de transport que nous proposons sont de haute qualité, elles permettent de prendre soin de votre pagaie afin de la garder longtemps sans la rayer ou l’endommager.

Pourquoi ?

Bien protéger sa pagaie est primordial lors du transport, que ce soit en vélo, en voiture ou en avion pour un surf trip. Car c’est bien souvent hors de l’eau que l’on abîme son matériel.

Il existe une multitude de solutions en fonction de ses besoins, mais aussi de son budget. On choisira toujours une housse en fonction de la longueur de la pagaie et si elle est en une ou 3 parties. Vous choisirez donc toujours une housse égale à la longueur ou légèrement plus grande.

Si la fonction première d’une housse est de protéger sa pagaie des chocs et du soleil, elle permet également de faciliter sa manipulation, car vous aurez bien plus de facilité à la transporter à la main ou tout simplement la glisser dans votre housse de planche sans risquer de l’endommager.

Nous proposons chez GONG des housses adaptées à toutes les parties de votre pagaie. Nous proposons également un vaste choix de tailles afin que ces housses s’adaptent au catalogue des pagaies GONG, mais aussi des autres marques.

Si vous avez un doute, vous trouverez sur la fiche de chaque housse les cotes intérieures. Vous pourrez ainsi très facilement les comparer avec celles de votre planche.

Comment choisir sa housse de pagaie ?

Choisir la housse qui conviendra le mieux à votre pagaie va dépendre de plusieurs critères :

  • La longueur totale pour couvrir l’intégralité de la pagaie
    Si elle est réglable ou en une partie

Pour bien protéger votre pagaie lors d’un voyage, il vaut mieux avoir une housse trop grande que trop petite, cela vous permettra d’ajouter des protections ou vos accessoires aux extrémités afin d’ajouter une épaisseur supplémentaire de protection pour diminuer les risques de dommage.
Par exemple, vous pouvez mettre un poncho ou une serviette, autour de la pale et de l’olive, qui sont des parties fortement exposées aux chocs.

En revanche une housse trop grande risque de mal protéger votre pagaie. Il ne faut pas que la pagaie se balade, de manière à ce qu’elle soit bien positionnée au niveau des renforts prévus.

Aussi, vous pouvez nous contacter sur le chat en ligne, ou à travers notre formulaire de contact en ligne pour vous assurer de faire le bon choix.

GONG PADDLE BLADE COVER

Simple et rapide à enfiler grâce à son zip, cette housse protégera la pâle de votre pagaie grâce à sa mousse épaisse qui amortit les chocs. Elle protégera également l’intérieur de votre voiture, et de tous les éléments extérieurs.

Convient à 99,99% des pagaies sur le marché.

GONG 3 PART PADDLE BAG

La housse idéale pour protéger votre pagaie 3 parties. Grâce à sa mousse épaisse, de sa séparation intérieure et de sa sangle de maintien, votre pagaie sera protégée de tous les chocs et frottements possibles du quotidien, et bien rangée afin qu’elle ne se balade pas à l’intérieur.

Sa sangle d’épaule vous facilitera son transport, afin de conserver les mains libres lors du transport.

GONG PADDLE BAG ADJUSTABLE 175/210

Assurance vie de votre pagaie complète, cette housse la protégera de tous les chocs et frottements possibles du quotidien, grâce à sa mousse épaisse. Pouvant aller jusqu’à 210cm de long, elle est aussi réglable grâce à son système astucieux à scratchs.

Facilement transportable avec sa poignée confortable, elle vous suivra partout !

GONG PADDLE QUIVER BAG ADJUSTABLE 175/210

Un voyage de prévu ? Cette housse est pour vous !
Grâce à sa mousse épaisse et son filet intérieur, vous pourrez ainsi glisser plusieurs pagaies sans cumuler les housses. Le porte carte à l’arrière sera utile pour identifier votre bagage en voyage mais aussi pour identifier la ou les pagaies à l’intérieur pour les plus chanceux.

Comment entretenir sa housse ?

Encrassées par le sable, oxydées par le sel et l’humidité, les fermetures zip sont la principale cause de fin de vie de la précieuse protection de votre board.

Pour étendre sa durée de vie, on vous recommande de rincer très régulièrement le zip à l’eau claire, même si elles sont équipées d’un zip solide résistant au sel. Un traitement également recommandé pour le zip de la combi.

Vous pouvez également appliquer Zip Care sur les fermetures de vos housses. Le produit d’entretien des fermetures en plastique et en métal par excellence. Un applicateur à brosse unique permet d’appliquer le produit entre les dents des fermetures et d’éliminer physiquement les saletés, résidus de sel et poussières susceptibles de les bloquer.

Indispensable pour rester étanche en toutes circonstances !