Accessoires transport

Pages :

Affichage de 1–15 sur 24 résultats

Pages :

L’encombrement d’une planche rigide peut représenter une impasse pour ceux qui veulent accéder aux sensations de ce sport et ses nombreux avantages, notamment sa large plage d’utilisation, mais il y a des solutions et on vous les expose ici !

Notez pour commencer que quel que soit votre mode de transport, en voiture, en vélo ou à pied, l’utilisation d’un boardbag est incontournable car tôt ou tard, une board de la taille d’un SUP (par exemple) finira par taper un muret, une rampe d’escalier ou le coin du coffre. C’est juste une question de temps 😉 Alors plutôt que de rater une session pour cause de répa, sortez couverts avec une housse de qualité. Nous proposons une gamme spécifique pour protéger votre planche.

A présent, voyons les options pour rejoindre le spot avec votre planche.

Un trolley pour les petites distances

Si vous avez la chance d’être à une distance raisonnable du spot, vous pouvez tirer votre planche rigide à pied ou en vélo en le posant sur des roues. Par exemple avec un trolley qui permet de fixer rapidement et fermement votre planche. Ces petits chariots de transports peuvent aussi vous aider pour transporter votre matos du parking à un spot éloigné ou pour traverser de grandes dunes grâce à leur larges roues. Replié, le trolley prend très peu de place dans un coffre. Une chose est sûre, avec un trolley, vous aurez encore assez de bras pour ramer au pic !

En voiture avec un SUP compacte

Vous n’avez pas forcément besoin d’un van pour transporter une planche rigide car il existe des boards aux dimensions suffisamment réduites pour entrer dans un break ou une grande citadine. Par exemple, la Mob, qui peut convenir à un débutant en SUP, peut se glisser par un coffre à hayon jusqu’à l’avant en prenant soin de rabattre le siège passager.

Veillez juste à garder une parfaite visibilité et à bien fixer la board pour qu’elle ne se balade pas dans l’habitacle au premier virage ou pire, vienne taper dans le pare-brise (utiliser une housse ne protège pas que votre board…). Une solution qui peut donc couvrir les besoins des plus petits gabarits ou de ceux qui pratiquent sur de petits modèles. Si vous ne voulez pas vous priver de deux places dans la voiture ou si les dimensions de la voiture sont trop petites, il faut avoir recours aux barres de toit.

Sur le toit de la voiture : soft rack ou barres de toit

Si le coffre de votre voiture n’est pas assez volumineux pour y ranger votre planche rigide, pas de panique. Vous pouvez le transporter sur le toit de votre véhicule avec des barres de toit ou un soft rack.

Sur des barres de toit, posez simplement des mousses de protection pour préserver votre board des vibrations et chocs sur la route. Celles-ci sont proposées dans des matériaux durables et dans une toile renforcée de la qualité identique à celle de nos boardbags GONG qui ont une épaisseur de mousse de 15 mm. Côté mise en place, rien de plus simple : ces mousses pour barres de toit sont équipées d’un système velcro facile à mettre et à retirer. Pour s’assurer que votre planche ne finisse pas en plein milieu de la route, munissez vous de sangles de qualité. Certaines comme celles de Kanulock possèdent même un système de verrouillage pour laisser votre matériel sur votre toit en toute sérénité.
Suivez-ce how to pour correctement mettre vos sangles.

Si vous n’avez pas de barres de toit, vous pouvez opter pour les soft rack FCS, en single pour une planche (existe aussi en double pour mettre deux planches de surf côtes à côtes). Un système sûr, entièrement en tissu, qui ne peut par conséquent souffrir d’aucune faille mécanique. Sur les longs trajets, vérifiez régulièrement la tension de vos sangles, que vous utilisiez des barres de toit ou des soft racks.

L’alternative gonflable

Si vous n’avez pas la possibilité de monter des barres de toit ou un soft rack, que votre voiture est trop petite ou que vous n’avez pas la place pour stocker une planches chez vous, nous proposons une gamme très large de planches de gonflables, de la HIPE Perf de 4’8 pieds au SUP de Race de 18 pieds. Replié, ces planches gonflables ne prennent pas plus de place qu’un grand sac à dos que vous pouvez facilement mettre dans un coffre.